A Marseille, Mélenchon promet "un beau discours de la campagne présidentielle"

  • A
  • A
Partagez sur :

Selon le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, son discours de dimanche, sur le Vieux-Port de Marseille, doit être encore plus fort que celui de 2012 au Prado. 

INTERVIEW

Duel à distance, dimanche, entre Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Les deux hommes, au coude à coude dans les sondages, espèrent faire de cette journée une étape clé dans leur conquête du pouvoir. Le candidat de la France insoumise va tenir un grand meeting en plein air sur le Vieux-Port de Marseille. Un discours qui entend marquer les esprits, assure son directeur de campagne Manuel Bompard.

"Un discours positif". Pour se préparer à ce meeting face aux Marseillais, Jean-Luc Mélenchon s'est replongé dans son discours du Prado, prononcé en 2012. "Il aimerait bien avoir un discours avec la même puissance", confie Manuel Bompard, au micro d'Europe 1. "Je crois que ça avait été un discours extrêmement profond, émouvant", précise le directeur de campagne. Sur le Vieux-Port, le candidat de la France insoumise "parlera de la paix", indique-t-il. "Il essaiera aussi d'avoir un discours positif. Ce sera un beau discours de la campagne présidentielle", promet Manuel Bompard.

Confirmer une bonne dynamique. Jean-Luc Mélenchon, en nette hausse dans les derniers sondages, entend bien enfoncer le clou, et convaincre les indécis. "On est à deux semaines de l'élection, et plus que jamais, il est dans une position qui lui donne une crédibilité pour être présent au deuxième tour. Il se prépare avec ce sérieux, et cette conscience du fait qu'on est dans un moment important de la campagne", glisse Manuel Bompard. Pour autant, face aux récents sondages encourageants, le directeur de campagne met en garde contre tout emballement. "Bien sûr qu'on est heureux de cette dynamique. Mais pour autant, on ne relâche pas la pression pour bien terminer cette campagne."