Mélenchon : "Je ne suis pas candidat à la mairie de Marseille"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le fondateur de la France insoumise assure ne pas vouloir pousser plus en avant son implantation locale, mais vouloir porter la voix de Marseille, "qui représente si bien la situation sociale de tout le pays", devant la représentation nationale.

INTERVIEW

Favori du scrutin dans la 4e circonscription de Marseille, Jean-Luc Mélenchon, parachuté dans la cité phocéenne pour les élections législatives, assure qu'il n'a aucune visée sur la mairie. "Non. Je ne suis pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie de Marseille. Je suis venu à Marseille pour être le tribun du peuple marseillais qui parle au pays", a-t-il assuré vendredi, au micro d'Europe 1. 

Une ville à l'image du pays. "Cette ville ne parle pas au pays, sa classe politique est très auto-centrée, Marseille ne parle pas au pays alors que Lille parle au pays par Madame Aubry, Lyon parle au pays par Monsieur Colomb", a-t-il notamment estimé. En conséquence, le quatrième homme de la présidentielle souhaite porter devant la représentation nationale la voix phocéenne. "Je serai la voix du peuple qui ici représente si bien la situation sociale de tous le pays,en particulier dans cette circonscription ou il y a des très riches et des très pauvres", explique-t-il. "Voilà ma fonction : organiser, faire de l'éducation populaire, représenter les intérêts du peuple tout entier, pas la combine locale".

"Les gens sont capable de se fabriquer une équipe municipale sans moi", conclut le candidat.