Mélenchon et Besancenot pour une "manifestation nationale"

  • A
  • A
Mélenchon et Besancenot pour une "manifestation nationale"
@ Capture TF1
Partagez sur :

RIPOSTE - Les deux leaders de l’extrême gauche veulent répondre aux "manifestations de droite et d'extrême droite".

L’INFO.Fâché avec Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon s’est réconforté dans les bras d’Olivier Besancenot. Lundi, les deux leaders de l’extrême gauche se sont assis autour d’une table pour discuter d’actions communes en réponse aux "manifestations de droite et d'extrême droite des derniers mois".

"Exprimer ce ras-le-bol de gauche". A l'issue d'une rencontre bilatérale entre une délégation du Parti de gauche et le NPA, les deux hommes ont "proposé" le week-end du 12-13 avril pour organiser une marche destinée à "exprimer ce ras-le-bol de gauche".  "Nous faisons une proposition en commun: qu'on se donne un moment pour exprimer ce ras-le-bol de gauche et qu'on marche. Que ce soit une manifestation nationale", a dit Jean-Luc Mélenchon, lors d'un point de presse. "La préparation de cette marche s'appuie sur des collectifs. Nos organisations ne prétendent ni diriger, ni prendre la tête du processus", a-t-il précisé.

"On est sur la même longueur d'ondes pour construire avec d'autres une initiative de rue la plus importante qui soit et répondre à l'air du temps, (...) au climat nauséabond qu'on connait, de ceux qui ont pris le pavé depuis des mois et des mois, c'est-à-dire la droite et l'extrême droite et que la politique du gouvernement actuel favorise", a déclaré Olivier Besancenot. "C'est un appel qu'on lance ensemble pour construire la mobilisation de ceux qui voudront exprimer un ras-le-bol de gauche à la politique du gouvernement", a-t-il dit.

sur le même sujet, sujet,

DE L'EAU DANS LE GAZ - Mélenchon "moins naïf" vis-à-vis du PCF