Mélenchon est "candidat à Matignon"

  • A
  • A
Mélenchon est "candidat à Matignon"
@ Reuters
Partagez sur :

Le co-président du Parti de gauche veut "appliquer une autre politique".

Le co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a expliqué qu'il était "candidat à Matignon" pour "appliquer une autre politique", en accusant François Hollande d'avoir "déplacer le curseur vers la droite". "Je n'ai jamais dit  'Matignon, pourquoi pas ?' Je suis candidat à Matignon", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, invité de l'émission Des paroles et des actes sur France 2.

Il a déclaré que dans la majorité actuelle "pas un député PS n'avait été élu sans les voix du Front de gauche, et pas un des députés du Front de gauche ne l'avait été sans le PS". "Cette majorité été élue sur un programme et François Hollande a déplacé le curseur vers la droite, vers les solfériniens", a-t-il poursuivi.  "Je veux qu'on change le centre de gravité, qu'on applique une autre politique", a-t-il ajouté.

Comme on lui demandait ce qu'il ferait s'il était nommé à Matignon, Jean-Luc Mélenchon a répondu: "Je sais quoi faire". D'abord "rassurer les nôtres: on passe à toute vitesse la loi contre les licenciements boursiers, répression de tous ceux qui ont truandé, moratoire sur la dette et après on commence à donner de la respiration au pays, des sous, de la thune...On titularise tous ceux qui sont en précarité dans la fonction publique (...) et après on convoque la constituante".