Mélenchon en meeting dimanche soir

  • A
  • A
Mélenchon en meeting dimanche soir
Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting en plein air dimanche soir sur la place Stalingrad à Paris, à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle.@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Le candidat du Front de gauche organise un rassemblement en plein air, à Paris.

Jean-Luc Mélenchon ne sera pas sur les plateaux de télévision dimanche soir pour commenter les résultats du premier tour de l’élection présidentielle.  Le candidat du Front de gauche, qui n’entend pas être relégué au second rang, a en effet décidé d’organiser un meeting dimanche soir, place Stalingrad, à l’endroit même où il l’avait entamé sa campagne en juin 2011.

"On fera la soirée électorale en plein air pour garder les bonnes habitudes", a précisé Pierre Laurent, secrétaire général du Parti communiste, mercredi sur Europe 1. "On sera place Stalingrad, à l'endroit où on avait débuté la campagne le 29 juin dernier". Et à quelques encablures seulement du siège du Parti communiste.

"On fera la soirée électorale en plein air dimanche soir" :

Un discours peu après 20 heures

Le Front de gauche espère à cette occasion réunir 6.000 militants, devant lesquels Jean-Luc Mélenchon devrait prononcer un discours d’une quinzaine de minutes, peu après 20 heures. L’occasion pour lui de lancer un appel "au rassemblement de toutes les gauches le 1er mai", selon les informations du Buzz politique d’Europe 1.  Il pourrait également proposer à François Hollande un référendum sur le futur traité européen de stabilité financière.

Signe de la confiance qui habite en ce moment le Front de Gauche, Pierre Laurent a balayé d'un revers de main jeudi matin les prévisions météorologiques pessimistes pour dimanche. "Rien ne nous fait peur", a-t-il expliqué. "En ce moment, on a beaucoup de soleil dans le cœur. On affrontera la tempête si il faut".