Mélenchon "content" de voir le "donneur de leçons" Ferrand "épinglé"

Jean-Luc Mélenchon fustige l'écart qu'il y a entre "les donneurs de leçon et ce qu'ils sont réellement".
Jean-Luc Mélenchon fustige l'écart qu'il y a entre "les donneurs de leçon et ce qu'ils sont réellement". © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, a dit être "content" de voir que Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires, a été épinglé par le Canard enchaîné.

L'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon se dit mercredi dans Le Parisien "content" de voir le "donneur de leçons" Richard Ferrand "épinglé" dans une affaire de transaction immobilière impliquant sa compagne.

"Que Macron s'en débrouille". "Il y a un sujet, que Macron s'en débrouille. Mais je suis content de voir Richard Ferrand épinglé", déclare le dirigeant de La France insoumise dans un entretien.

Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, un ex-socialiste rallié de la première heure à Emmanuel Macron, est confronté à une polémique et à des appels à la démission après des informations du Canard enchaîné notamment sur une location immobilière des Mutuelles de Bretagne, qu'il a dirigées, impliquant sa compagne.

Le Premier ministre Edouard Philippe lui a une nouvelle fois apporté son soutien mardi soir sur France 2, "malgré l'exaspération des Français" devant ce type de pratiques.

"L'écart entre les donneurs de leçons et ce qu'ils sont réellement".Jean-Luc Mélenchon, candidat aux législatives à Marseille, souhaite que Richard Ferrand "reste accroché à son clou jusqu'à la fin de l'élection, parce que c'est une propagande permanente pour nous, pour montrer l'écart qu'il y a entre ces donneurs de leçon et ce qu'ils sont réellement".

Le leader de la France insoumise tacle encore le chef de l'Etat. "Emmanuel Macron, c'est de la vieille politique, de très vieilles idées libérales et anti-écologiques. Il y a une contradiction entre ce à quoi aspirent les Français et ce que je sais de lui. Cette contradiction éclatera", assure-t-il.