Mélenchon : Cohn-Bendit "a besoin de taper"

  • A
  • A
Mélenchon : Cohn-Bendit "a besoin de taper"
Partagez sur :

"C’est un type spécialisé à tirer dans le dos", a estimé mardi le candidat du Front de gauche.

"Daniel Cohn-Bendit est un type qui est spécialisé à tirer dans le dos. Il tire dans le dos d'Eva Joly, il tire dans le mien... C'est une habitude chez lui. Il a besoin de taper". Invité sur France Inter mardi matin, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux attaques de l'eurodéputé écologiste, qui l’a vivement critiqué dans une interview au Monde publié lundi.





Matinale spéciale : Jean-Luc Mélenchon invité du...par franceinter



Dans cet entretien, Daniel Cohn-Bendit avait estimé que Jean-Luc Mélenchon représentait une "gauche gangrenée par la question nationale, bloquée idéologiquement sur la question européenne". L'ancien leader de mai 68 avait aussi ironisé sur les discours tenus par le candidat du Front de gauche. "La vie, ce n'est pas aussi simple qu'un discours de Jean-Luc Mélenchon", avait commenté, vachard, Dany le Vert.

"Il pourrait donner un petit coup de main mais il veut pas"

"Il a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi mais pour quelqu'un de gauche, l'urgence serait plutôt de taper sur l'extrême-droite, surtout au moment où moi, je fais tout ce que je peux pour la faire passer derrière moi (NDLR : Marine Le Pen).  Il pourrait donner un petit coup de main utile mais il veut pas, il veut pas...", a regretté le candidat du Front de gauche.