Mélenchon affirme avoir parlé à Assange

  • A
  • A
Mélenchon affirme avoir parlé à Assange
Le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a affirmé vendredi sur son compte Twitter avoir eu le fondateur de Wikileaks Julian Assange au téléphone@ MAXPPP
Partagez sur :

Le leader du Front de gauche a affirmé sur son compte Twitter avoir eu le fondateur de Wikileaks au téléphone.

Jean-Luc Mélenchon a affirmé vendredi sur son compte Twitter avoir eu le fondateur de Wikileaks Julian Assange au téléphone, peu avant un discours qu'il doit prononcer près de Grenoble pour les journées d'été du Parti de gauche (PG).

"Je viens d'avoir Julian Assange au téléphone. Une réunion des États américains se tient en ce moment pour décider de son asile politique", affirme le leader du Front de gauche dans un premier tweet, évoquant une réunion de l'Organisation des Etats américains (OEA). *





Je viens d'avoir Julian #Assange au téléphone. Une réunion des États américains se tient en ce moment pour décider de son asile politique.

Aug  24 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply

"Seuls les USA, le Canada et Trinidad et Tobago boycottent cette réunion", indique-t-il dans un second tweet.

Ricardo Patino avant Assange ?

Accusé de viol en Suède, le fondateur de Wikileaks est réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres depuis deux mois, alors que le Royaume-Uni veut l'extrader vers Stockholm. Le fondateur de WikiLeaks a été l'auteur d'un coup d'éclat mondial en 2010 en publiant des centaines de milliers de télégrammes diplomatiques américains.

Le 22 août dernier, le ministre équatorien des Affaires étrangères, Ricardo Patino, avait déjà déclaré sur son compte Twitter avoir reçu un coup de fil de la part de Jean-Luc Mélenchon pour évoquer Julian Assange.