Mélenchon à Hénin-Beaumont: "malheureux" pour Le Pen (E1)

  • A
  • A
Mélenchon à Hénin-Beaumont: "malheureux" pour Le Pen (E1)
@ REUTERS
Partagez sur :

La présidente du Front national a réagi sur Europe1 à l'hypothèse d'un tel duel lors des législatives.

Marine Le Pen, candidate aux législatives à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, a jugé "malheureux" la possibilité de Jean-Luc Mélenchon d'envisager de se présenter contre elle aux prochaines élections. La présidente du Front nationale, invitée d'Europe 1 vendredi matin, a estimé que le candidat du Front de Gauche est "un pauvre sénateur SDF des législatives. C’est un SCF, un sans circonscription fixe". "Ce n’est pas très glorieux de la part de Jean-Luc Mélenchon de tenter comme ça de courir après les caméras", a-t-elle ajouté.

Tous deux se sont largement affrontés lors de l'élection présidentielle. Avec cette nouvelle bataille que lui lance Jean-Luc Mélenchon a dit, ironiquement, "je pensais que c’était de la rage, je m’aperçois que c’est de l’amour. A ce point-là, on finit par se poser la question".

"Moi, ça ne me dérange pas" qu'il se présente à Hénin-Beaumont, a-t-elle assuré au micro de Bruce Toussaint. "Si Jean-Luc Mélenchon veut venir... Les électeurs de la circonscription jugeront d’ailleurs ce parachutage. Il n’est jamais venu. Et il ne s’est même jamais prononcé pour condamner la corruption dont les habitants d’Hénin-Beaumont ont été les victimes directes", a-t-elle conclu.