Match Allemagne-Algérie : Désir appelle à la "sérénité"

  • A
  • A
Match Allemagne-Algérie : Désir appelle à la "sérénité"
@ MaxPPP
Partagez sur :

"Il faut être sans naïveté et il ne faut pas laisser des débordements gâcher ce qui doit rester une fête", a indiqué Harlem Désir.

"Etre sans naïveté". Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes a appelé lundi les supporters de l'Algérie à la "sérénité" en cas de victoire face à l'Allemagne à quelques heures de son 8e de finale au Brésil et après les débordements des derniers jours. "Il faut appeler chacun a beaucoup de sérénité dans la façon de célébrer la victoire", a déclaré Harlem Désir à LCI. Mais "il faut être sans naïveté et il ne faut pas laisser des débordements gâcher ce qui doit rester une fête", a ajouté Harlem Désir alors que les dispositifs de sécurité ont été renforcés dans la plupart des grandes villes.







Un arrêté pris à Nice. A Nice, le maire UMP Christian Estrosi a décidé de prendre un arrêté "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football. Il s'agit de "maintenir l'ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements", selon la mairie.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 CONDAMNATION - Valls dénonce "des incidents insupportables"

ALGÉRIE- Le Pen dénonce des violences "systématiques"

Estrosi interdit "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers à Nice