Martine Aubry "ne souhaite pas" entrer au gouvernement

  • A
  • A
Martine Aubry "ne souhaite pas" entrer au gouvernement
@ AFP
Partagez sur :

Martine Aubry a démenti l'information du "Parisien/Aujourd'hui en France" qui affirmait que la maire de Lille visait le Quay d'Orsay.

La maire de Lille Martine Aubry a affirmé mardi dans un communiqué qu'elle "ne souhaitait" pas entrer au gouvernement, démentant une information du Parisien/Aujourd'hui en France stipulant qu'elle "se voy(ait) au Quai d'Orsay". 

"Je n'ai jamais rien demandé". "J'imagine bien d'où vient ce nouveau coup de billard à 12 bandes ! Je n'ai jamais rien demandé dans ma vie. Je ne vais pas commencer maintenant", a déclaré la maire de Lille. "Quant à une rentrée au gouvernement, j'ai déjà dit et je le redis que je ne le souhaite pas", a-t-elle ajouté. Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France de mardi, Martine Aubry "a fait savoir discrètement à François Hollande qu'elle serait intéressée par le ministère des Affaires étrangères". 

Des amis d'Aubry reçus à l'Elysée. Selon un proche de Martine Aubry, certains de ses amis ont été reçus récemment à l'Elysée ou à Matignon, notamment le député PS des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain, son ancien directeur de cabinet. 

Qui pour remplacer Fabius ? Le nom de l'édile socialiste avait circulé dans les rumeurs de remaniement ministériel qui devrait intervenir jeudi. Pour remplacer Laurent Fabius qui part au Conseil constitutionnel, Ségolène Royal ou encore Michel Sapin sont sérieusement évoqués. Courtisé par le président de la République, Nicolas Hulot a refusé de rentrer au gouvernement