Marseille : visite surprise d'Aubry lundi

  • A
  • A
Marseille : visite surprise d'Aubry lundi
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - La candidate PS compte se relancer à Marseille, où Guéant installe un nouveau préfet.

Martine Aubry effectue lundi une visite surprise à Marseille, selon les informations recueillies par Europe 1. La candidate à la primaire socialiste effectue une contre-programmation à la mise en place du nouveau préfet "sécurité" par Claude Guéant qui se tient le même jour.

La visite de la maire de Lille s'est décidée assez tard et a été tenue secrète. Elle souhaite dénoncer l'échec politique de Nicolas Sarkozy sur la sécurité. La cité phocéenne est en effet touchée par une hausse chronique de la criminalité depuis quelques mois, avec une recrudescence de règlements de comptes et du racket.

Au lendemain de la clôture de l'université du PS à La Rochelle, ce déplacement est aussi l'occasion pour Martine Aubry de se relancer dans la course à la primaire socialiste. La candidate est en effet en retard dans les sondages, qui donnent François Hollande favori pour l'investiture socialiste (41% d'intentions de vote au premier tour pour le Corrézien contre 31% pour la Lilloise, selon une étude Ifop pour le JDD).