Marseille : Ravier, maire FN, débutera par un mariage gay

  • A
  • A
Marseille : Ravier, maire FN, débutera par un mariage gay
@ MaxPPP
Partagez sur :

MARIAGE POUR TOUS - Le maire d'arrondissements marseillais a hérité d'une cérémonie de mariage homosexuel le jour de son entrée en fonction. Mais...

L'info. Stéphane Ravier s'est illustré lors des élections municipales en devenant le premier maire d'arrondissements frontiste à Marseille. Il doit prendre ses fonctions vendredi mais, ironie du sort, son mandat doit commencer par la célébration d'un mariage gay, rapporte mercredi La Provence. Un mariage pour tous dont l'élu d'extrême-droite n'est "pas fan".

"C'est l'histoire de ma vie. Jusque-là, tout était parfait. Je suis seul au point de penalty, je crochète le gardien, je n'ai plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et là, le tacle par derrière", a réagi l'élu FN dans les colonnes du quotidien régional. 

Stéphane Ravier assure néanmoins qu'il ne va pas annuler la cérémonie, préférant avoir recours à un adjoint. D'autant qu'il a, pour cette fois, une excuse : "le maire frontiste a un alibi en béton vendredi après-midi. Il est convoqué à 14 h 30 à un conseil municipal destiné à voter les délégations des adjoints de Jean-Claude Gaudin en mairie centrale", précise La Provence.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ZOOM - Ces villes remportées par le Front national

Hénin-Beaumont : le FN expulse la Ligue des droits de l'homme

REPORTAGE - A Marseille, on préfère voter FN plutôt que PS