Mariton sur la loi Travail : "Il n’y a plus grand chose"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Hervé Mariton, député LR de la Drôme, a dénoncé les modifications apportées par le gouvernement au projet de réforme du Code du travail. 

Pour Hervé Mariton, le gouvernement a accordé trop de concessions sur son projet de réforme de loi du Travail. Le député LR de la Drôme a dénoncé les modifications apportées au texte et présentées lundi par le Premier ministre Manuel Valls.

"Il n’y a plus grand-chose. Ça ne vaut pas la peine de mettre le pays dehors pour quelque chose d'aussi insuffisant", a critiqué Hervé Mariton, interrogé lundi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"Un texte très insuffisant au départ, encore pire aujourd’hui". "J’aurais voté contre parce que c’est un texte très insuffisant au départ, encore pire aujourd’hui. Dire aux Français qu’on garde les 35 heures et qu’on va pouvoir développer l’économie en multipliant les dérogations ne marche pas", s’est justifié l’auteur de Le printemps des libertés -les réformes qui sauveront la France (ed l’Archipel).

"Cela entretient cette idée en France qu’on peut maintenir les structures pourries et faire avancer le pays en multipliant les dérogations. Nous sommes dans un état de dépression du pays qui ne permet plus d’avancer comme cela", a conclu Hervé Mariton.