Marion Maréchal-Le Pen aux manettes pour créer une école

  • A
  • A
Marion Maréchal-Le Pen aux manettes pour créer une école
En mai dernier, Marion Maréchal-Le Pen avait déclaré qu'elle quittait la politique pour "quelques temps". @ IROZ GAIZKA / AFP
Partagez sur :

L'ancienne députée frontiste a été embauchée par Eduniversal afin de fonder une école proposant un 3ème cycle centré sur la culture générale. 

Marion Maréchal-Le Pen a officiellement tourné pour "quelque temps" la page de la politique. Celle qui a mis de côté sa carrière au sein du Front National en mai dernier a en effet été embauchée dans une boîte privée et s'est déjà vu confier une mission : fonder une école, rapporte Le Journal du dimanche.

Une rencontre décisive lors d'un dîner. Marion Maréchal-Le Pen est désormais l'employée de Eduniversal, une boîte spécialisée dans l'orientation des étudiants dirigée par Martial Guiette. C'est lors d'un dîner organisé par un ami commun en juin dernier que le dirigeant d'entreprise a rencontré la jeune femme de 27 ans. "Il a été subjugué par son intelligence", rapporte un proche de Martial Guiette. "Il avait envie de créer une école, elle a rapidement développé un concept autour de cette idée… À l'époque, elle prenait des cours d'anglais et cherchait sa voie", ajoute cette source.

Trouver un programme et des intervenants. Eduniversal a développé dans le passé des outils destinés aux étudiants pour mieux se repérer dans la multitude des formations niveau master. En 2016, l'entreprise a notamment lancé une plate-forme en ligne pour s'inscrire directement auprès des établissements. Désormais, Eduniversal souhaite se lancer directement dans la formation avec une école proposant un troisième cycle d'un genre particulier. Cette dernière proposerait en effet un parcours pour acquérir une culture générale. La mission de Marion Maréchal-Le Pen est donc d'établir un programme, de recruter des intervenants et de trouver des fonds pour financer le projet.