Marine Le Pen : Wauquiez "adapte" son discours pour "éviter la fuite d'électeurs"

  • A
  • A
Marine Le Pen : Wauquiez "adapte" son discours pour "éviter la fuite d'électeurs"
@ ERIC CABANIS / POOL / AFP
Partagez sur :

La patronne du Front national assure "qu'une immense majorité des électeurs" de LR "pensent la même chose que le Front national". 

La présidente du Front national ne veut pas céder de terrain à Laurent Wauquiez. Marine Le Pen a en effet estimé jeudi que le candidat favori pour la présidence de LR "adapte" son discours pour "éviter la fuite de ses électeurs peut-être même vers le Front national".

"Quelle est la part de sincérité de ces discours-là ?" Il fait le constat qu'une immense majorité des électeurs des Républicains, en réalité, pensent la même chose que le Front national et il craint cela beaucoup et il adapte son discours pour essayer d'éviter la fuite de ses électeurs et de ses adhérents peut-être même vers le Front national", a-t-elle déclaré sur Radio Classique. "La vraie question que les électeurs doivent se poser est quelle est la part de sincérité de ces discours-là, surtout lorsque Laurent Wauquiez prend, comme bras droit, le bras droit d'Alain Juppé", a-t-elle dénoncé, en référence à Virginie Calmels, première adjointe du maire de Bordeaux et qui soutient Laurent Waquiez pour la présidence de LR. 

Wauquiez est "dans la schizophrénie". "Il y a une chose que les électeurs ne supportent pas, c'est le mensonge, la dissimulation et là en l'occurrence en prenant comme bras droit, le bras droit d'Alain Juppé, il est clairement dans la dissimulation ou dans la schizophrénie". "Mais moi je voudrais poser la question morale. Je sais que c'est un gros mot pour certains, mais quelle est la valeur de ces responsables politiques qui en réalité tiennent exactement les mêmes propos que nous, tout en cherchant systématiquement à nous mettre au ban de la vie politique française?", a-t-elle interrogé.