Marine Le Pen veut séduire les femmes pour la présidentielle

  • A
  • A
Partagez sur :

Lors de son grand meeting de lancement de campagne, dimanche, Marine Le Pen a fait distribuer un tract sur sa vie personnelle, pour attirer l'électorat féminin.

Un tract de quatre pages pour dévoiler "l'intimité" de Marine Le Pen, aux allures de magazine féminin. En marge des assises présidentielles de Lyon, samedi et dimanche, la candidate à l'élection présidentielle a fait distribuer un petit fascicule, tiré à quatre millions d'exemplaires, autant que pour son programme. Selon ses équipes, il est en rupture de stock, mais une réédition est prévue.

Photos de famille. Elle y pose tout sourire sur la couverture, avec le titre : "Je veux défendre les femmes françaises". À l'intérieur, plusieurs photos montrent la présidente du Front national "telle qu'elle est", en compagnie de ses sœurs, Yann et Marie-Caroline, ou avec un de ses enfants à bout de bras, avec cette légende : "Trois enfants en un an ! Un petit record qui fut un magnifique événement". En revanche, son père Jean-Marie n'est jamais mentionné.



Elle se définit comme "une femme de cœur et de convictions". "On connait la fille de Jean-Marie Le Pen, mais pas l'épouse, la mère ou encore la sœur", raconte un de ses bras droits. Dans son clip de campagne, dévoilé ce week-end, Marine Le Pen se définit comme une "femme de cœur, de conviction", ainsi qu'une "mère inquiète" pour le futur de ses enfants. La vidéo, d'un peu plus de deux minutes, a déjà été visionnée par 100.000 personnes.

L'objectif de ce tract est de séduire les femmes, un secteur de l'électorat qui manque dans ses rangs à un peu plus de deux mois de l'élection présidentielle.