Marine Le Pen veut l'arrêt définitif du processus d'adhésion de la Turquie à l'UE

  • A
  • A
Marine Le Pen veut l'arrêt définitif du processus d'adhésion de la Turquie à l'UE
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Qualifiant le régime du président turc de "liberticide", Marine Le Pen a demandé "l'arrêt définitif du processus d'adhésion de la Turquie à l'UE".

La présidente du FN Marine Le Pen a réclamé vendredi "l'arrêt définitif" du processus d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, au moment où Emmanuel Macron recevait à l'Élysée le président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Dérive liberticide du régime d'Erdogan, occupation de Chypre, position géographique de la Turquie : pour toutes ces raisons, la France doit demander l'arrêt définitif du processus d'adhésion de la Turquie à l'UE!", a tweeté la dirigeante du parti d'extrême droite, qui a écrit ce tweet signé "MLP".

Les défenseurs des droits de l'Homme attendent un message de fermeté vendredi du président français à son homologue turc, qui espère de son côté mettre à profit sa visite à Paris pour renouer le dialogue avec l'Europe. Les relations de Recep Tayyip Erdogan avec l'Europe se sont considérablement dégradées depuis la vague de répression dans son pays et le quasi-gel des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE.