Marine Le Pen, une "chauve-souris"

  • A
  • A
Marine Le Pen, une "chauve-souris"
Lors d'un meetin à Metz, Jean-Luc Mélenchon a qualifié Marine Le Pen de "une chauve-souris".@ MAXPPP
Partagez sur :

TOUT EST DIT - Entre "oiseau" et "rat". La petite phrase de Mélenchon vampirise les médias.

Tous les matins, Laurent Guimier et la rédaction d'Europe 1 sélectionnent pour vous le meilleur des déclarations et des petites phrases politiques du jour.

Ce matin, nous partons en Lorraine sur les traces de Jean-Luc Mélenchon. Très en verve, le leader du Front de gauche appelait hier à une grande opération nettoyage contre le FN dans les milieux ouvriers. Et pour ça, il n'a pas lésiné sur les moyens. Quelques minutes avant son meeting à Metz, il a quasiment traité Marine Le Pen de folle. Mélenchon brosse le portrait d’une “semi-démente” à mi-chemin entre l'oiseau et le rat. 

La Batwoman du Front national lui répond ce matin sur iTélé. Elle se moque du "petit garçon" Mélenchon et affirme qu'il s'agit d'un "dérapage". 

A gauche, la polémique sur les embauches de profs continue de secouer la campagne. Hier, François Hollande avait promis de créer 60.000 postes d'enseignants en cas de victoire à la présidentielle. L'aile gauche du PS s'était immédiatement prononcée contre cette mesure provoquant un tollé. Hollande a mis les choses au point. Mais ce cafouillage n'est pas passé inaperçu. Hier, le ministre de l'Education Luc Chatel s'est moqué des premières dissensions socialistes. 

Réponse il y a quelques minutes sur Europe 1 de Laurent Fabius chez Jean-Pierre Elkabbach. L'ex-Premier ministre sonne la fin de la récré. Et rappelle que le candidat socialiste présentera sa plateforme ce dimanche

On termine par les derniers voeux de l'année, ceux du candidat Hervé Morin. Ludovic Fau du service politique d’Europe 1 était présent. Ambiance raz-le-bol des Dupont-Lajoie, Morin veut élever le débat...
Batman, Dupont-Lajoie... Il faudrait peut-être que nos candidats arrêtent un peu leur cinéma, non ?

"Tout ça, c'est du cinéma, c'est un grand comédien Monsieur Mélenchon" (Marine Le Pen) :