Marine Le Pen tente de s’incruster dans le Top 100 du "Time"

  • A
  • A
Marine Le Pen tente de s’incruster dans le Top 100 du "Time"
@ MAXPPP
Partagez sur :

ENTRISME - Le FN a envoyé un mystérieux mail pour appeler les internautes à voter en faveur de sa patronne. Raté.

L’INFO. Chaque année, le magazine américain Time publie la liste des 100 personnes les plus influentes du monde. Marine Le Pen faisait cette année partie de la liste des nommées, avec une autre Française, Christine Lagarde. "En tant que présidente du Front National, Le Pen a récemment conduit son parti à la victoire lors des dernières élections municipales dans son pays", explique le Time. Une distinction que la patronne du FN a déjà connu en 2011, et qu’elle espérait bien revivre en 2014. A en croire le site StreetPress, elle aurait même tout tenté…

"Je vous garantis que ça ne vient pas de nous." Le site raconte avoir reçu un mail adressé par votezmarine@live.fr. "Par votre vote, Marine Le Pen a la possibilité de faire partie du classement Time des 100 personnalités les plus influentes du monde !", pouvait-on lire. Problème : l’adresse mail est inexistante.

Sollicité, le FN, par la voix de David Rachline, son délégué national à la communication numérique, assure ne pas être à l’origine de cette initiative. "Je vous garantis que ça ne vient pas de nous. Nos adresses sont extrêmement claires, puisqu’elles ont les noms de domaines de nos sites. C’est très cadré. Si ça avait été nous, je vous le dirais, je n’ai pas de problème avec ça", a-t-il assuré à StreetPress, pas vraiment convaincu pour autant, et qui a donc continué son enquête.

"C'est la même base de données". Il en ressort que tous les abonnés à "La lettre du Front", la newsletter hebdomadaire du FN, ont confirmé avoir également reçu le mystérieux appel au vote. Et en creusant l’origine des mails d’un point de vue technique, StreetPress l’assure : "c’est la même base de données, celle du parti, qui est utilisée pour envoyer le mail 'Votez Marine'".

C’est donc bien une stratégie de communication non assumée pour assurer la publicité de Marine Le Pen. Raté, quelques heures plus tard, le verdict est tombé : la patronne du FN ne figure pas dans le classement.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

EUROPEENNES - Les sulfureux alliés du FN

SONDAGE - Le FN premier parti de France aux Européennes ?

PHOTOS - Manifestation des Femen contre le FN