Marine Le Pen sur Madonna : "pas de rancune"

  • A
  • A
Marine Le Pen sur Madonna : "pas de rancune"
@ Thomas Samson/AFP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La présidente du FN se dit "prête" à avoir une discussion avec la pop star, qui aimerait bien "prendre un verre" avec elle.

Bientôt un "pot" entre Marine Le Pen et Madonna ? En tout cas, sur le principe, la présidente du Front national n'est pas contre. "J'aimerais bien finalement pouvoir prendre un verre avec Marine Le Pen", a déclaré la pop star, lundi sur Canal+. "Peut-être que j'ai mal compris Marine Le Pen. Je n'en suis pas sûre et je ne veux surtout pas engager une guerre. Moi, ce que je veux, c'est la paix dans le monde".

"Je suis toujours prête" à discuter. Une invitation saisie au vol par la patronne du FN. "Pourquoi pas ?", répond-elle, interrogée par Europe 1. "Madonna avait eu des gestes, des propos très durs à mon égard. Si elle s'est rendue compte qu'elle avait été abusée et qu'elle veut faire la démarche de bonne foi d'avoir une discussion avec moi, moi je suis toujours prête à accueillir une discussion avec les gens de bonne foi".

"C'est un changement radical de sa part, à tout pécheur miséricorde !", poursuit Marine Le Pen. "Je ne vais pas la poursuivre de ma vindicte. Au contraire, je ne peux que me réjouir de ce changement de direction", affirme celle qui dit n'avoir "pas de rancune" envers Madonna.



Un passé houleux. Les deux femmes entretiennent pourtant des relations chaotiques depuis plusieurs années. Invitée d'Europe 1 le 27 février dernier, la chanteuse avait assuré avoir reçu "des menaces de la part de Marine Le Pen et de son parti". Lors de sa dernière tournée, en 2012, la star américaine avait ainsi diffusé une vidéo où la présidente du Front national apparaissait furtivement avec une croix gammée sur le front. Réplique de Marine Le Pen : "venant d'une nana qui lance son slip dans la salle, ce n'est pas très étonnant". Le FN avait alors porté plainte.

>> LIRE AUSSI - Rencontrer Madonna ? "Avec plaisir", répond finalement Marine Le Pen

>> LIRE AUSSI - Madonna : "Je recevais des menaces de Marine Le Pen"

>> INTERVIEW E1 - Madonna "terrifiée" par le "niveau d'intolérance" en France