Marine Le Pen sera à Hénin-Beaumont le soir du premier tour de la présidentielle

  • A
  • A
Marine Le Pen sera à Hénin-Beaumont le soir du premier tour de la présidentielle
@ AFP
Partagez sur :

La soirée électorale de la candidate frontiste sera organisée dans la salle François Mitterrand de la commune.

INFO EUROPE 1

"Tout le système sera à Paris. Elle sera une fois de plus auprès de la France des oubliés", justifie l'un de ses proches. Marine Le Pen a décidé d’organiser sa soirée électorale du premier tour à Hénin-Beaumont, dans la salle François Mitterrand. "C'est une manière de rendre hommage au travail de Steeve Briois", le maire de la commune, ajoute un élu régional. "Marine montre ainsi qu’elle sait d’où elle vient."

À Paris pour le second tour. C'est donc toute sa journée du 23 avril que Marine Le Pen passera dans cette ancienne cité minière du Pas-de-Calais. Elle y votera dans la matinée et retrouvera ses partisans le soir. En revanche, si la candidate frontiste est qualifiée pour le second tour, son équipe prévoit d’organiser la soirée électorale à Paris. "La future présidente se doit d’être dans la capitale le soir de sa victoire", confie-t-on au QG.

L'ombre de la défaite. La salle François Mitterrand n'a pas toujours porté chance à Marine Le Pen. C'est là qu'elle avait reconnu sa défaite lors du second tour des élections régionales, en décembre 2015. "Mais l'Histoire ne repasse pas les plats", se rassure un élu frontiste. Prépare-t-elle tout de même un échec ? Si cela devait être le cas, Marine Le Pen repartira en campagne à Hénin-Beaumont pour tenter de devenir députée du Pas-de-Calais, en juin prochain.