Marine Le Pen peaufine sa stature présidentielle

  • A
  • A
Marine Le Pen peaufine sa stature présidentielle
@ Europe 1
Partagez sur :

Elle compte faire une "tournée mondiale" au printemps, et soigne ses rapports avec les médias.

Marine Le Pen profite de sa popularité dans les sondages pour placer ses pions en vue de 2012. Invitée d’Arlette Chabot mercredi sur Europe 1, la présidente du Front national a annoncé qu’elle comptait entamer "une tournée mondiale" au printemps, afin de prouver que "le FN est mieux reçu" à l’étranger qu’en France. Et surtout, celle qui s’est illustrée il y a peu par son passage à Lampedusa veut montrer qu’elle a l’envergure nécessaire à une candidate à la présidentielle.

"Pourquoi n’irais-je pas en Israël ?", a-t-elle lancé alors qu'elle s’était pourtant vu refuser l’entrée de ce pays, en tant que députée européenne :

Toujours pour préparer 2012, Marine Le Pen soigne ses relations avec les médias : "ils ont un rôle important dans la démocratie", affirme-t-elle. "Je me félicite que l’immense majorité des médias nous traite normalement", ajoute-t-elle.

Elle ne se prive pas d’ailleurs de donner sa position sur le débat médiatique du moment : la laïcité, son fer de lance depuis qu’elle est à la tête du Front national : "il n’y a pas de débat à avoir". Selon elle, la seule application de la loi de 1905 "suffit".