Marine Le Pen ne veut pas que "la culture soit un guichet à subventions"

  • A
  • A
Marine Le Pen ne veut pas que "la culture soit un guichet à subventions"
Partagez sur :

Invitée d'Europe 1 jeudi, Marine Le Pen a dévoilé quelques pistes du volet culturel de son programme en vue des Régionales.

Interrogée par une auditrice d'Europe 1 sur son programme culturel, Marine Le Pen a réaffirmé jeudi sa détermination et ses projets sur ce volet. "La culture doit avoir comme objectif un lien réel entre le territoire et ses habitants", a déclaré la candidate FN à la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "Il faut avoir l'ambition d'une offre large et diversifiée et lutter contre les déserts culturels", a-t-elle ajouté.

Néanmoins, la présidente du FN a apporté une précision concernant le financement de certains projets. Marine Le Pen s'est dite opposée à ce que "la culture soit un guichet à subventions", citant l'exemple du financement par la région Nord-Pas-de-Calais, où elle est candidate, du projet "Miss Burqa".

"J'ai la volonté de créer une pépinière d'artistes en laissant la chance à tous, pas seulement à ceux qui ont des copains ou des relations", a précisé la patronne du FN.