Marine Le Pen : "Le FN est devenu un parti de gouvernement"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée d'Europe 1, lundi, Marine Le Pen est revenue sur l'évolution du Front national entre la présidence de son père et la sienne.

INTERVIEW

Quelle est la différence entre le Front national de Jean-Marie Le Pen et celui de sa fille ? "Si vous pensez que je vais passer 25 ans de ma vie à faire le jeu des sept différences, la réponse est non. Je l'ai fait durant quinze ans, stop. Le Front national était un parti de contestation, à l'époque il faisait de 10 à 15% des voix. Aujourd'hui, il est devenu un parti de gouvernement, c'est-à-dire qu'il s'attache à répondre aux préoccupations des Français sur l'ensemble du champ politique", a affirmé Marine Le Pen sur Europe 1, lundi.

Changement de slogan. Concernant son changement de slogan, Marine Le Pen a précisé le choix de passer de "La France apaisée" à "Au nom du peuple". "La France apaisée, c'était et ça reste un objectif. Mais le peuple doit redevenir le sujet principal de la démocratie en France. Aujourd'hui, on conteste au peuple le droit d'être lui-même", a justifié la présidente du FN.