Marine Le Pen : Frédéric Lefebvre devrait se mettre en "congé maladie"

  • A
  • A
Marine Le Pen : Frédéric Lefebvre devrait se mettre en "congé maladie"
Partagez sur :

Marine Le Pen a suggéré mercredi que le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre se mette lui-même "en congé maladie", après sa proposition d'autoriser les salariés en arrêt maladie ou maternité à travailler depuis chez eux.

Après avoir été "recadré" par le gouvenement, le député UMP Frédéric Lefebvre se fait tacler par Marine Le Pen, sur sa proposition d'autoriser les salariés en arrêt maladie ou maternité à travailler.

"Je suggère que Frédéric Lefebvre se mette en congé maladie", lance ainsi la vice-présidente du Front national, au cours de l'émission "Questions d'info" (LCP-France Info-AFP). "Je trouve cette proposition absurde. Elle fait un amalgame entre les gens de bonne foi et de mauvaise foi".

Les gens malades "ne doivent pas travailler, par définition", quant au congé maternité, il "est fait pour permettre d'accoucher dans les meilleures conditions", a fait valoir la tête de liste FN aux européennes en région Nord-ouest. "On ne doit pas pousser les gens à travailler : on sait très bien les pressions qui s'exerceront sur les salariés, surtout en temps de crise", selon Marine Le Pen.