Quand Marine Le Pen compare sa famille aux Bush et aux Kennedy

  • A
  • A
Quand Marine Le Pen compare sa famille aux Bush et aux Kennedy
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

DYNASTIE - La présidente du Front national a accordé une interview au magazine américain Newsweek lors de son voyage à New York.

Sa virée à New York n'est pas passée inaperçue. Marine Le Pen a participé la semaine dernière à la soirée de gala de Time, qui l'a distinguée parmi les personnalités les plus influentes du monde. A cette occasion, la présidente du Front national a accordé un entretien à un autre magazine, Newsweek. Une interview dans laquelle, interrogée sur sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, elle estime avoir "beaucoup" de différences avec la députée du Vaucluse.

Les Le Pen, "un petit peu" comme des Kennedy français. "Elle est jeune, elle a beaucoup de confiance en elle. Elle a été élue et elle fait un travail remarquable. Elle attire clairement la jeunesse", observe-t-elle à propos de Marion Maréchal-Le Pen, avant d'ajouter : "c'est comme une affaire de famille : les Bush, les Kennedy". "Alors les Le Pen sont comme des Kennedy français ?", demande Newsweek. "Un petit peu", répond Marine Le Pen en riant, selon le magazine.

"Le Front national est comme un ovni". Dans le même entretien, Marine Le Pen estime qu'elle n'a pas d'équivalent dans la classe politique américaine. "C'est une question difficile", explique-t-elle, "parce que le centre de gravité aux Etats-Unis est différent par rapport à la France". Pour elle, "le Front national est comme un ovni. Il est très français, bien sûr, et c'est pourquoi il est comme un ovni".

La patronne du FN salue aussi dans Newsweek le "patriotisme" des Américains. "En France, pendant de nombreuses années, vous deviez vous battre pour être patriote", regrette-t-elle, jugeant "très agréable" le fait de voir de nombreux drapeaux américains lorsqu'on voyage aux Etats-Unis.

>> LIRE AUSSI - FN : Jean-Marie Le Pen présent au défilé du 1er mai

>> LIRE AUSSI - FN : Marion Maréchal-Le Pen, la véritable héritière ?