Marine Le Pen adresse ses "félicitations" à Trump, en tête dans la présidentielle américaine

  • A
  • A
Marine Le Pen adresse ses "félicitations" à Trump, en tête dans la présidentielle américaine
Marine Le Pen a salué la victoire de Donald Trump sur Twitter@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

La présidente du parti d'extrême-droite s'était prononcée pendant la campagne américaine en faveur d'"un tout sauf Hillary Clinton".

48 HEURES 100% USA

La présidente du Front national Marine Le Pen a adressé mercredi matin sur Twitter ses "félicitations au nouveau président des États-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre" alors qu'une victoire du milliardaire populiste se dessinait à la présidentielle outre-Atlantique.

"Tout sauf Hillary". Marine Le Pen, qui s'était régulièrement prononcée en faveur d'un "tout sauf Hillary Clinton" dans la présidentielle américaine, ce qui revenait à soutenir Donald Trump, se réjouissait à l'unisson de ses troupes sur le réseau social. 

"De bon augure", estime Rachline. "Félicitations M.Trump ! Le peuple ne se laisse pas dicter ses choix par une oligarchie une seconde fois défaite après le Brexit !" a tweeté son bras droit Florian Philippot, ajoutant peu après : "leur monde s'effondre, le nôtre se construit. #Placeauxpeuples". Directeur de campagne pour la présidentielle 2017 et maire de Fréjus dans le Var, David Rachline s'est lui aussi réjoui car d'après lui, "la volonté du peuple peut l'emporter face à l'ensemble d'un système coalisé. De bon augure !" pour la présidentielle du printemps en France. Le compagnon de Marine Le Pen Louis Aliot, vice-président du FN, a salué lui "huit mois de propagande mondiale balayée par les urnes et par le peuple. Le bras d'honneur de l'oncle Sam à une élite arrogante !".