Marielle de Sarnez : le MoDem "ne votera pas pour Barroso"

  • A
  • A
Marielle de Sarnez : le MoDem "ne votera pas pour Barroso"
Partagez sur :

Marielle de Sarnez, tête de liste centriste pour les européennes en Ile-de-France, a réaffirmé, jeudi sur Europe1, que le MoDem se prononcera contre la réélection de José Manuel Barroso au poste de président de la Commission européenne.

"On ne votera pas Barroso, en aucun cas. D'ailleurs, on n'a pas voté pour lui, déjà il y a cinq ans. José Manuel Barroso n'est pas un bon président de la Commission européenne. Il n'a pas été à la hauteur de ce qu'il aurait dû être dans la crise qui frappe l'Europe et qui continue de frapper l'Europe", a déclaré, jeudi sur Europe1, la députée européenne (MoDem), Marielle de Sarnez.

Pour la tête de liste centriste pour les européennes en Ile-de-France, José Manuel Barroso "est dépendant des chefs d'Etat et de gouvernement. On a besoin d'un président de la Commission fort, libre et indépendant. Mais pas Barroso, ce n'est pas le bon choix."

L'ancien premier ministre portugais, José Manuel Barroso, est pratiquement assuré d'être désigné politiquement commeson propre successeurlors d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE les 19 et 20 juin prochain.

Selon un sondage TNS-Sofres Logica, le Modem recueille 14% des intentions de vote pour les élections européennes du 7 juin prochain.

> Regarder l'interview intégrale

> 375 millions d'Européens choisissent leur Parlement