Mariani : Tron "présumé innocent" (E1)

  • Copié
, modifié à

Invité d'Europe 1, samedi matin, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, a rappelé que Georges Tron, visé par une enquête préliminaire pour "agression sexuelle et viol", avait droit à la présomption d'innocence.

"DSK a le bénéfice du doute, il est présumé innocent, je crois que tout le monde a droit à être présumé innocent, même quand il est de droite. Je pense que la droite a eu un comportement exemplaire pour ce qu'il s'est passé il y a une dizaine de jours pour l'ex-directeur du FMI, j'aurais aimé que la gauche ait le même comportement avec Eric Woerth et j'espère qu'elle aura le même comportement avec Georges Tron. Il est toujours présumé innocent", a fait valoir le secrétaire d'Etat.

Alors que Georges Tron dit envisager, samedi matin, sa démission, Thierry Mariani a relativisé : "je comprends qu'il puisse dire ça (...) c'est à lui de prendre cette décision, mais dire que, parce qu'il y a des accusations dans la presse, il devrait démissionner, je trouve ça totalement scandaleux".