Mariage pour tous : pour ne rien rater du débat

  • A
  • A
Mariage pour tous : pour ne rien rater du débat
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le projet de loi promet de belles empoignades à l'Assemblée nationale. A ne pas rater.

L'info. Mardi commencera le débat à l'Assemblée nationale du projet de loi sur le mariage pour tous. Une discussion qui devrait durer presque deux semaines, jour et nuit. Outre le direct assuré quotidiennement par la rédaction d’Europe1.fr, les moyens de suivre les débats  - qui s’annoncent passionnés - ne manqueront pas. Tour d’horizon.

>> A LIRE AUSSI : Mariage pour tous, ce qui va changer

10.04_christophe borgel MAXPPP 930x620.jpg

© MAXPPP

Le PS hyperactif. Le PS a bien l’intention d’assurer la publicité des débats. En ouverture du site du parti, lundi, figurent ainsi une pétition ainsi qu’un papier vidéos en bonne place racontant la manifestation en faveur du mariage pour tous, qui s’est tenue dimanche dernier. Les parlementaires socialistes ne seront pas en reste. Selon le Journal du Dimanche, trois d’entre eux (Christian Assaf, Christophe Borgel et Carole Delga) assureront ainsi un compte rendu, heure par heure, qu’ils publieront sur le site du groupe socialiste.

La télé sur le pont. Les chaînes d’information en continu devraient couvrir avec gourmandise ce sujet brûlant. D’autant qu’un élu socialiste a écrit au CSA pour se plaindre d’un traitement qu’il juge "différencié" entre les manifestations des "pro" et des anti-mariage homosexuel, comme l’a révélé Le Lab. Comme chaque mardi, La chaîne parlementaire diffusera quant à elle les questions d’actualité au gouvernement, habituel "ring de boxe" des parlementaires.

Et la réactivité de Twitter, bien sûr. Les politiques en sont de plus en plus friands. Une fois encore, le réseau social Twitter sera un lieu d’échanges d’informations privilégié. La semaine dernière, alors que le projet de loi était en discussion en commission des Affaires sociales puis en commission des lois, ils furent nombreux à relater la teneur des discussions en direct. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs… et des journalistes politiques. Une fois encore, c’est là qu’il faudra être pour voir les élus s’entredéchirer. Europe1.fr vous conseille quelques personnalités à suivre, "pro" comme anti mariage pour tous :

Jean-Jacques Urvoas est le président de la commission des lois de l'Assemblée nationale :

Erwann Binet, jeune député de l’Isère, est le rapporteur du texte :

Alexandre Sarran  est le pasteur de l'Église Réformée Évangélique de Lyon

Dominique Bertinotti est ministre déléguée à la Famille :

Virginie Duby-Muller est députée UMP de Haute-Savoie :