Mariage gay : Trierweiler monte au front

  • A
  • A
Mariage gay : Trierweiler monte au front
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - La Première dame a rappelé qu'elle menait "ce combat pour l'égalité depuis longtemps".

Le rendez-vous. Valérie Trierweiler faisait partie, dimanche soir, des nombreuses personnalités qui ont participé à la soirée citoyenne en faveur du "mariage pour tous", au Théâtre du Rond-Point, à Paris. Organisée par Pierre Bergé et le metteur en scène Jean-Michel Ribes, cette soirée qui a duré près de quatre heures, a été présentée comme le prolongement de la manifestation, l'après-midi même dans les rues de Paris, des partisans du mariage pour tous.

>> PHOTO - Le baiser des députés PS

L'engagement. En marge de cette soirée, la Première dame a rappelé son engagement en faveur du mariage pour tous. "C'est un combat pour l'égalité que je mène depuis longtemps et cela me semblait évident d'être aux côtés de ceux qui se battent pour cette cause", a expliqué Valérie Trierweiler. "Il n'y a pas de sous-citoyens, tout le monde doit avoir le même droit, y compris pour le mariage", a ajouté la compagne de François Hollande.  

Alors que le débat parlementaire sur le texte débute mardi, Valérie Trierweiler se veut confiante. "Je crois que ça passera à l'Assemblée, il suffit de faire les comptes mais il faut quand même se mobiliser avant", a conclu la Première dame.

Témoin d'un mariage gay. Alors que François Hollande reste relativement en retrait sur le dossier, sa compagne, Valérie Trierweiler affiche clairement son engagement  en faveur du mariage pour tous. Le 3 décembre, la Première dame avait annoncé qu'elle serait témoin au mariage d'un couple d'amis homosexuels, dès que la loi sera adoptée.

>> LE RECIT - 125.000 manifestants "pour"