Manuel Valls trouve Alain Juppé "en pleine forme"

  • A
  • A
Manuel Valls trouve Alain Juppé "en pleine forme"
@ GEORGES GOBET / POOL / AFP
Partagez sur :

FRANCHE CAMARADERIE - Le Premier ministre a salué vendredi Alain Juppé, qu'il a trouvé "en pleine forme" en dépit des débats à droite sur son âge.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a salué vendredi le maire de Bordeaux Alain Juppé, trouvant "en pleine forme" le favori des sondages pour la présidentielle de 2017.

"Cher Alain Juppé, a déclaré le Premier ministre, je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a souligné Manuel Valls lors d'un discours prononcé à l'occasion de l'inauguration d'une usine Lesieur, du groupe Avril, à Bassens, dans la banlieue de Bordeaux. Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre était présent. La question de l'âge d'Alain Juppé, 70 ans, revient régulièrement chez Les Républicains en vue de la primaire de la droite pour la présidentielle.

L'âge de Juppé, un sujet de blague récurrent. Le maire de Bordeaux avait glissé auparavant une remarque ironique sur le même sujet, évoquant une discussion avec un responsable des Relations humaines du groupe Avril. "La relation entre l'apprenti et le tuteur, l'apprenti et le maître d'apprentissage n'est pas une question d'âge. J'ai trouvé ce propos intéressant et j'ai pensé qu'on pouvait le transposer à d'autres secteurs d'activité", a lancé Alain Juppé, sous les rires entendus de la salle. 

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait lui-même ironisé jeudi sur l'âge d'Alain Juppé. "Ils voudraient Juppé ? C'est paradoxal ! De qui se moque-t-on ?" avait lancé le responsable socialiste sur Radio classique. "Ils voudraient l'arrière grand-père, qui est là depuis 1974 ? Enfin, on rêve ou quoi ? Juppé, ce cheval de retour, serait la modernité incarnée ? Où on va là ?" Jean-Christophe Cambadélis a présenté ensuite ses excuses dans un tweet :