Manuel Valls toujours aussi populaire

  • A
  • A
Manuel Valls toujours aussi populaire
@ Maxppp
Partagez sur :

SONDAGE - 64% des Français estiment qu’il est un bon Premier ministre.

L’INFO. Un mois après sa nomination au poste de Premier Ministre et malgré des décisions contestées par l'aile gauche de sa majorité, dont le plan de 50 milliards d'euros de réduction des dépenses publiques, Manuel Valls est toujours populaire. Près des deux tiers des Français (64%) estiment qu’il est un bon Premier ministre, selon un sondage BVA paru dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Apprécié à gauche et à droite. Cette popularité dépasse les traditionnels clivages gauche-droite. Si 76% des sympathisants de gauche le jugent bon Premier ministre, c'est aussi le cas de 51% des sympathisants de droite (50% pour l'UMP) et, au centre, de 87% de ceux du Modem et de 71% de ceux de l'Union des démocrates et indépendants (UDI).

Il ferait un bon président. A noter encore que 65% des sondés considèrent qu'il a été un bon ministre de l'Intérieur et qu'une majorité (51%, contre 44%) pense qu'il ferait un bon président de la République.

Enquête réalisée les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et composé de 1.102 Français recrutés par téléphone et interrogés par internet. Méthode des quotas.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Le plan d'économies de Manuel Valls voté à une courte majorité

RÉACTION - Programme de stabilité: "une fissure dans la majorité" (Jacob)

DECRYPTAGE - Valls et les députés, un jeu de rôle