Manuel Valls répond à à l'accusation de Bruno Le Maire : "Je suis pleinement engagé dans l'action en France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le Premier ministre répond aux critiques du député des Républicains sur son voyage en Israël dans un contexte social tendu pour la France.

Alors que Manuel Valls est en déplacement trois jours en Israël pour relancer le processus de paix dans la région, Bruno Le Maire a critiqué son absence du territoire français à un moment où "les Français sont en révolte et alors que le pays risque d'être bloqué faute d'essence." Il s'agit d'une "erreur politique" a-t-il dit. Réponse immédiate du Premier ministre depuis Tel Aviv. "Il n'y a aucun doute sur le fait que je sois pleinement engagé dans l'action en France."

"Une vision datée." Manuel Valls s'est dit étonné de la charge de Bruno Le Maire. "C'est une drôle de vision, très datée, très ancienne de la politique. Il m'est arrivé de devoir écourter des déplacements, suite à un attentat. Les choses sont évidemment d'une toute autre nature. C'est une vision datée et mesquine qui n'est pas à la hauteur des défis dans cette région. Ce déplacement est préparé de longue date. Il est important pour la relation entre la France et Israël, entre la France et les Territoires palestiniens."

"Je suis la situation en France." Manuel Valls rétablit sa vision des choses. "Il y a eu plusieurs réunions encore samedi à Matignon. Les ministres Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies sont sur le pont. Je suis évidemment la situation en France."