Manuel Valls ne "doute pas" de la loyauté d'Emmanuel Macron

  • A
  • A
Manuel Valls ne "doute pas" de la loyauté d'Emmanuel Macron
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Pour le Premier ministre, il n'y a pas de doute : Emmanuel Macron doit rester au gouvernement. En dépit des récentes déclarations du ministre de l'Economie.

Manuel Valls a estimé jeudi que le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, dont il ne "ne doute pas" de la "loyauté", devait rester au gouvernement, appelant les réformateurs à "se rassembler".

Emmanuel Macron doit-il quitter le gouvernement ? "Non, il est à sa tâche, et moi je ne doute pas de son engagement et de sa loyauté", a répondu Manuel Valls, interviewé sur BFMTV et RMC. "Pourquoi serait-il candidat à la présidence de la République ? Il connait lui aussi l'agenda, le calendrier que s'est fixé le président de la République, et lui comme moi doit se consacrer à la tâche", a-t-il dit.

Les "réformateurs" doivent se rassembler. Le Premier ministre estime "qu'il faut se rassembler". "Tous les réformateurs, tous ceux qui pensent que la gauche a évolué, doit évoluer, qui (assument) pleinement ce que nous avons fait dans le domaine bien sûr de l'autorité, de la République, de la lutte contre le terrorisme, mais aussi l'école de la République, mais bien sûr, d'abord, l'économie, l'emploi, ce social-réformisme que je revendique, tous ceux-là doivent aller dans le même sens, cette gauche de gouvernement elle doit réussir", a-t-il déclaré. "Chacun aujourd'hui doit prendre conscience de sa responsabilité, être à la hauteur du moment, se rassembler, parce que si c'est la dispersion, la fragmentation, nous ne compterons plus, et le débat sera entre une droite dure et l'extrême droite, et ça je ne le veux pas pour mon pays, et c'est pour ça que la gauche doit se rassembler, et attendons encore une fois la décision de François Hollande", a dit le Premier ministre.