Manuel Valls en visite à Berlin

  • A
  • A
Manuel Valls en visite à Berlin
Partagez sur :

DÉPLACEMENT - Le nouveau Premier ministre effectue lundi son premier déplacement officiel. Mais il ne sera pas reçu par Angela Merkel.

Sur le site officiel de Matignon, l’agenda de Manuel Valls est (encore) vide. Simple problème de mise à jour, puisque le tout nouveau Premier ministre sera lundi à Berlin, pour sa première visite officielle, ce que confirme l’ambassade de France en Allemagne.

Sans-titre-1

Il s’y rend à l'invitation du SPD (sociaux démocrates allemands) pour participer à une conférence sur la Première Guerre mondiale, intitulée "100 ans de la Première guerre mondiale: leçons et défis pour la paix et la stabilité en Europe". Manuel Valls doit notamment prononcer un discours, tout comme le président du SPD et ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel, ainsi que le président du parlement européen, Martin Schulz.

En revanche, le service de presse de la chancelière Angela Merkel, joint par l'AFP, a indiqué qu'il n'y avait "pas de rencontre prévue entre Manuel Valls et la chancelière ou d'autres membres du gouvernement".