Mamère : Royal, "que les socialistes se la gardent!"

  • A
  • A
Mamère : Royal, "que les socialistes se la gardent!"
Partagez sur :

De Dominique de Villepin à Brice Hortefeux en passant par Noël Mamère, voici les phrases politiques de la semaine.

Osé. "Il faut peut-être avoir l’esprit un peu tordu pour être obsédé à ce point par ce dossier." Dominique de Villepin ironisant sur Europe 1 sur un Nicolas Sarkozy "obsédé" selon lui par l'affaire Clearstream.

Sincère. "Que les socialistes se la gardent! On n'en veut pas de Ségolène Royal." Le député Vert Noël Mamère réagissant aux propos de la responsable socialiste qui se définit comme "la meilleure candidate écologiste" pour 2012.

Controversé. "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, suscitant la polémique avec ces propos concernant un jeune militant UMP d’origine kabyle.

Amusé. "Tout le monde a triché" au PS mais "visiblement le camp Aubry a un peu mieux triché que le camp Royal." L’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit revenant sur les accusations de fraude lors de l'élection de la première secrétaire du PS Martine Aubry.

Cavalier. "Tout le monde sait que quand Marielle de Sarnez réfléchit, elle parle avec moi." François Bayrou approuvant la main tendue aux socialistes par la vice-présidente du MoDem.

Imagé. "Les missions telles qu’elles sont présentées aujourd’hui, à savoir, comme un scalp de plus attaché à la ceinture de Nicolas Sarkozy, cela ne m’intéresse pas." Lionel Jospin expliquant sur Europe 1 qu’il ne voulait pas être un trophée de plus à l’instar de Michel Rocard ou Jack Lang.