Mamère dénonce "l'agenda" de Valls qui passe par "la ruine" du PS

  • A
  • A
Mamère dénonce "l'agenda" de Valls qui passe par "la ruine" du PS
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Le député écologiste Noël Mamère a dénoncé vendredi "l'agenda" de Manuel Valls qui passe par "la ruine" du Parti socialiste. 

Le député écologiste Noël Mamère a accusé vendredi sur France Info le Premier ministre Manuel Valls de poursuivre un "agenda" qui vise à "constituer un parti social-démocrate à l'italienne" sur "les ruines  du parti socialiste et de la gauche".

"Il ferait mieux de se taire". "Je pense qu'il ferait mieux de se taire, plutôt que d'avancer un agenda qui est le sien, mais qui n'est pas celui de la France. Le sien c'est de constituer un parti social-démocrate à l'italienne, comme il en a toujours rêvé, mais ce parti social-démocrate il ne le construira que sur les ruines du parti socialiste et de la gauche, et nous ne voulons pas cela", a dit Noël Mamère.

"L'agenda" de Manuel Valls. Le parti démocrate italien, qui réunit des courants issus de la gauche anciennement communiste et de la démocratie chrétienne, s'est allié au centre droit pour gouverner. "Manuel Valls a un agenda très précis, une feuille de route très précise, qui passe par la ruine et l'effondrement du parti socialiste", a insisté le député, invité à réagir à la proposition de Manuel Valls de fusionner les listes de droite et de gauche pour faire barrage au Front national au second tour des régionales.