MAM "ne supporte pas l’hypocrisie des socialistes"

  • A
  • A
MAM "ne supporte pas l’hypocrisie des socialistes"
Partagez sur :

Michèle Alliot-Marie a répondu mercredi matin sur Europe 1 aux accusations formulées par le PS qui a estimé "nécessaire de changer de politique" après les incidents du week-end à La Courneuve, où des policiers ont été visés par des tirs d’armes de guerre.

"Je ne supporte pas l’hypocrisie des socialistes", a lancé d’un ton vif Michèle Alliot-Marie, invitée d’Europe 1 mercredi matin. Une réponse directe de la ministre de l’Intérieur aux accusations formulées par le Parti socialiste qui a estimé mardi "nécessaire de changer de politique" après les incidents du week-end à La Courneuve, où des policiers ont été visés par des tirs d’armes de guerre.

Ecoutez un extrait de l'interview de Michèle Alliot-Marie au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 :

"On ne peut pas d’un côté dire que l’on soutient les policiers et de l’autre leur refuser des moyens en matière de vidéoprotection, des moyens en matière de fichiers d’empreinte génétique", a argumenté la ministre de l’Intérieur.

Michèle Alliot-Marie, qui s'est rendue de nouveau mardi soir à La Courneuve, a plaidé au passage en faveur de sa loi d'orientation pour la sécurité intérieure, un texte qui doit être présenté d'ici quelques semaines à l’Assemblée nationale.