"Qui est Jean-Frédéric Poisson ?", se demandent les internautes pendant le débat de la primaire

  • A
  • A
"Qui est Jean-Frédéric Poisson ?", se demandent les internautes pendant le débat de la primaire
Le nom du protégé de Christine Boutin a fait l'objet de nombreuses recherches sur Google. @ AFP
Partagez sur :

Il s'était auto-qualifié "d'inconnu de la primaire", mais n'a pas manqué d'intriguer les internautes jeudi soir, se hissant aussi en "trending topic" sur Twitter. 

Moins connu du grand public que ses rivaux, le candidat Jean-Frédéric Poisson a titillé la curiosité des internautes jeudi soir. Pendant le débat qui l'opposait aux six autres candidats de la primaire de la droite sur le plateau de TF1, le président du Parti chrétien-démocrate s'est hissé en tête des mentions les plus recherchées sur Google. 

"Qui est Jean-Frédéric Poisson ?" Le protégé de Christine Boutin a été massivement "googlé" pendant le débat, et s'est également hissé en "trending topic" sur Twitter, loin devant ses rivaux. En d'autres termes, cela signifie que son nom a été l'un des plus recherchés sur Google au cours de la soirée. "La question 'Qui est Jean Frédéric Poisson ?' a bondi de 10.500% pendant les deux premières heures du débat", confirme Google Trends. 



Beaucoup... de jeux de mots. Seul candidat à ne pas appartenir aux Républicains, Jean-Frédéric Poisson est également le seul à ne jamais avoir été ministre. Autre particularité : le président du PCD est aussi le seul à avoir été chef d’entreprise. 

Sur Twitter, le nom de famille du président du PCD arrive en troisième position dans les tendances France pendant le débat. Une popularité qui s'explique peut-être aussi... par les nombreux jeux de mots partagés par les internautes.