Mairie de Paris : Dati jette l'éponge

  • A
  • A
Mairie de Paris : Dati jette l'éponge
@ REUTERS
Partagez sur :

URGENT - Dans une interview au Point, elle annonce son retrait de la primaire UMP.  

Rachida Dati se retire de la course. La maire du septième arrondissement de Paris, qui avait fait connaître de longue date ses ambitions dans la capitale, a finalement renoncé à prendre part à la primaire UMP.

Dans une interview accordée au Point à paraître le 24 avril, elle déclare ainsi que Nathalie Kosciusko-Morizet, sa principale rivale, "est déjà choisie par le les médias et le système. La réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats. Dans ce contexte, je retire ma candidature." L'édile du 7e arrondissement de Paris assure pourtant que "son implication sera totale sur le terrain en présentant notre projet arrondissement par arrondissement."

Très critique à l'annonce de la candidature de NKM qu'elle accusait d'être parachutée dans la capitale, Rachida Dati se fend également d'un conseil à celle qui devrait vraisemblablement porter les couleurs de l'UMP à Paris : "elle devra, comme elle le dit d’ailleurs, compenser son défaut d’implantation par un acte de courage politique en allant dans un arrondissement où se joue en partie notre victoire, par exemple le 12e  arrondissemen."