Mailly : "Marisol Touraine a tort de dire que les fonctionnaires sont privilégiés"

  • A
  • A
Mailly : "Marisol Touraine a tort de dire que les fonctionnaires sont privilégiés"
@ CAPTURE ECRAN LCP
Partagez sur :

Le secrétaire général de Force ouvrière était l'invité de PolitiqueS".

Invité de l'émission "PolitiqueS" de Serge Moati sur LCP, en partenariat avec Europe 1 et Dailymotion, le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly demande au gouvernement de ne pas diviser les Français sur le dossier des retraites. "Ne jouez pas, comme d’autres, à diviser le public et le privé. Diviser pour mieux régner, on connait", attaque-t-il, citant directement la ministre des Affaires sociales : "Marisol Touraine a tort de dire que les fonctionnaires sont des privilégiés".

Jean-Claude Mailly, qui compare la politique économique de François Hollande et du gouvernement à "la seringue de l'austérité", explique que "le problème de fond, c'est qu'on considère que l'on n'a pas le choix en matière de politique économique". Il ajoute : "On dirait qu'un gouvernement courageux c'est un gouvernement qui arrive à imposer des réformes impopulaires [...] la logique même de la politique économique, c'est une logique récessive". C'est-à-dire, pour lui, "la même logique de serrer les boulons" que celle pratiquée par Nicolas Sarkozy.





Jean-Claude Mailly (FO) : "Touraine a tort de...par LCP





Enfin, sur l'entreprise Michelin, qui prévoit de supprimer 750 emplois, le syndicaliste fait le "procès" des entreprises qui ont, selon lui, "attendu" l'accord sur la sécurisation de l'emploi pour faire des plans sociaux : "Je pense que certaines entreprises veulent essayer de bénéficier des nouvelles dispositions de l'ANI".