Macron va nommer un nouveau directeur à la Caisse des dépôts

  • A
  • A
Macron va nommer un nouveau directeur à la Caisse des dépôts
Pierre-René Lemas avait été nommé en mai 2014 à la tête de cette institution.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

L'actuel directeur général de la Caisse des dépôts, Pierre-René Lemas, assurera l'intérim en attendant son successeur.

L'actuel directeur général de la Caisse des dépôts (CDC), Pierre-René Lemas, assurera lui-même l'intérim à la tête de l'institution, a-t-on appris mardi auprès de la présidence de la République.

Lemas voulait rester. La présidence a refusé de dire combien de temps durerait cet intérim qui prendra fin avec la nomination par l'Élysée d'un nouveau directeur général. Agé de 66 ans, Pierre-René Lemas a dit qu'il souhaitait aller au terme de son mandat en 2019, bien qu'il atteigne l'âge de la retraite au titre du corps préfectoral dont il est issu. "Je suis un vieux préfet mais pas forcément un vieux directeur général de la Caisse des dépôts, donc moi je souhaite continuer jusqu'au terme de mon mandat en 2019 ; après, on verra bien ce que décidera le (prochain) président de la République", avait-il dit au micro de Radio Classique le 30 mars, à l'occasion des résultats annuels de la CDC.

Nommé en mai 2014. Sollicitée par Reuters, la Caisse des dépôts n'a pas fait de commentaire mais a indiqué qu'"une communication sera faite en temps voulu". Ancien secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de François Hollande, Pierre-René Lemas a été nommé en 2014 à la tête de la CDC, remplaçant son successeur à l'Elysée Jean-Pierre Jouyet.