Macron sur Europe 1 : "On va parler de tout avec le président", assure Nikos Aliagas

© Europe 1
  • Copié
, modifié à
Nikos Aliagas va évoquer "les questions que se posent les Français" avec le président de la République, lors d’une interview exceptionnelle sur Europe 1 mardi matin.

Pour sa première interview radio depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron répondra aux questions de Nikos Aliagas depuis Verdun, dans la Meuse, mardi matin à 7h40. "On va parler de tout avec le président de la République, les yeux dans les yeux. On va essayer de répondre aux questions que se posent les Français, notamment les carburants", a assuré Nikos Aliagas, lundi soir sur Europe 1.  

 

"Nous allons évoquer le carburant, la violence à l’école". "Mardi, le chef de l’État va raviver la flamme de l’Ossuaire de Douaumont. Nous nous sommes rendus avec les équipes d’Europe 1 dans cet endroit. Dans les cuves où se trouvent les restes des soldats, connus ou inconnus, tués il y a 100 ans, il y a presque 50-60.000 restes humains. C’est effroyable", a poursuivi Nikos Aliagas.  

"Une partie de l’Europe s’est suicidée il y a un siècle. Ce sera certainement le point de départ de notre discussion : quelle Europe pour demain ? Quel avenir pour les pays membres de l’UE, dans un climat délétère ?", a conclu Nikos Aliagas. Emmanuel Macron a entamé dimanche soir à Strasbourg son itinérance commémorative pour le centenaire de la Grande Guerre.

 

>> L'interview d'Emmanuel Macron est à suivre mardi matin à 7h40 sur Europe 1