Macron : Le Maire ne croit pas "au mélange des genres" droite et gauche

  • A
  • A
Macron : Le Maire ne croit pas "au mélange des genres" droite et gauche
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Bruno Le Maire a tenu à affirmer sa différence avec Emmanuel Macron, au lendemain de la démission de l'ancien ministre de l'Economie.

Bruno Le Maire, candidat de la primaire à droite, a expliqué mercredi en arrivant à l'université d'été du Medef qu'il était de "droite" et, interrogé sur l'avenir d'Emmanuel Macron, qu'il ne croyait pas "au mélange des genres droite gauche". 

"Pas la même famille politique". "J'appartiens à une famille politique de droite, ouverte aussi à toutes les personnalités du centre, donc je pense que nous n'appartenons pas à la même famille politique", a-t-il dit. "Et je ne crois pas du tout au mélange des genres, à cette idée qu'il n'y a plus ni droite ni gauche, qu'il faut que tout le monde puisse travailler ensemble, je pense que les Français ont besoin de clarté dans le positionnement", a-t-il lancé. Ce député Les Républicains de l'Eure, qui se fait le chantre du "renouveau" en politique, a bien insisté sur le fait qu'il s'était engagé dans cette démarche "depuis 2012". Interrogé sur sa différence avec Emmanuel Macron, il a répondu "je suis élu, c'est pas rien d'être élu".