Macron devant le résultat : "Il était très ému", confie sa belle-fille

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, était aux côtés d'Emmanuel Macron lorsque ce dernier a appris dimanche qu'il serait celui qui succéderait à François Hollande à la tête de l'Etat.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

"Parfois, il n'est pas toujours nécessaire de parler, il n'y a pas de mots". Tiphaine Auzière, la belle-fille d'Emmanuel Macron a raconté à Europe 1 ce moment où le candidat d'En Marche! a appris, dimanche, à 20h, qu'il avait remporté l'élection présidentielle. Un moment empreint d'émotion et de pudeur. "Toute la famille et ses proches collaborateurs étaient là, les enfants et son équipe rapprochée. Il était très ému", assure la fille de Brigitte Macron.

"Il y a un président dans la famille". "Des personnes qui étaient présentes ont laissé exploser leur joie. Lui n'a pas sauté en l'air, ni crié comme les gens autour", a-t-elle confié. Elle même n'a réalisé qu'au moment où son beau-père est arrivé au Louvre que ce dernier avait été élu par les Français. "Je me suis dit, il y a un président de la République dans la famille. C'est beaucoup d'honneur et beaucoup de responsabilités pour lui", souligne-t-elle.

"Le partager avec la France". "C'était vraiment très enthousiasmant de voir tous ces gens qui étaient là, ressentir cette énergie, cet optimisme et cet espoir. Beaucoup de force, beaucoup d'énergie ont été communiquées par tous les Français et je pense qu'il aura bien réceptionné tout ça pour se mettre au travail dès lundi", ajoute Tiphaine Auzière. Désormais, elle se dit être prête à "apprendre à le partager avec la France."