Macron chahuté à Montreuil : "Ils n'ont aucun impact sur moi"

  • A
  • A
Macron chahuté à Montreuil : "Ils n'ont aucun impact sur moi"
@ Capture d'écran.
Partagez sur :

Emmanuel Macron, cible d'insultes et de jets d’œufs lors d'une visite d'un bureau de Poste de Montreuil lundi matin, a condamné ces agissements.

"Quand il y a des femmes et des hommes qui manifestent, je vais au contact. Là, il y avait des femmes et des hommes qui étaient là pour insulter, pour frapper", a déclaré le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, après avoir été chahuté par des manifestants anti-loi Travail en marge d'une visite à Montreuil. 

Des "agitateurs professionnels". Le ministre de l'Economie, qui a notamment reçu un œuf sur la tête, a "condamné" ces violences. "Je condamne profondément ces agissements mais ils n'ont aucun impact sur moi, sur ma détermination", a-t-il réagi. "Ce que j'ai vu ce matin, ce sont des comportements inacceptables, et comme le député (de la circonscription, ndlr) Razzy Hammadi vient de le dire, ce n'étaient d'ailleurs pas des syndicalistes ni des Montreuillois, donc ce sont des agitateurs professionnels", a-t-il déclaré à des journalistes. "Et bien qu'ils continuent à agiter", a-t-il ajouté.

"Aucun impact" sur sa "détermination". Quand il y a des hommes et des femmes qui manifestent, je vais au contact. Aller au contact des gens, aller au contact de celles et ceux qui sont en désaccord, c'est ça le respect, parfois leur dire des choses qui ne leur plaisent pas, c'est ça le vrai respect", a affirmé le ministre. "Je continuerai à le faire", a-t-il indiqué, assurant que ces incidents n'avaient "aucun impact" sur sa "détermination".