Emmanuel Macron au JT de 20 Heures de TF1 dimanche soir

  • A
  • A
Emmanuel Macron au JT de 20 Heures de TF1 dimanche soir
Depuis son élection le 7 mai, Emmanuel Macron a opté pour une communication verrouillée.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

L'annonce a été faite sur Twitter vendredi par son porte-parole, Bruno Roger-Petit.

Emmanuel Macron sera l'invité du journal télévisé de 20 Heures sur TF1, dimanche soir, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Élysée Bruno Roger-Petit. Le chef de l'État "répondra ce dimanche, à 20 heures, sur TF1, aux questions d'Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau (TF1) et David Pujadas (LCI)", a-t-il écrit sur son compte twitter. 



Une parole raréfiée. Depuis son élection le 7 mai, Emmanuel Macron a opté pour une communication verrouillée : parole raréfiée par rapport aux ères Nicolas Sarkozy et François Hollande, déclarations la plupart du temps sans questions, distance avec les journalistes et priorité à l'image. "Pour son premier entretien télévisé en France depuis son investiture, le président de la République Emmanuel Macron répondra, en direct de son bureau à l’Élysée, aux questions des journalistes Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau pour TF1, et de David Pujadas pour LCI", a indiqué de son côté le groupe TF1 dans un communiqué.

En l'espace de cinq mois, le chef de l'État a accordé une interview à huit journaux européens en juin, une autre - brève - à France 2 à l'occasion du Tour de France, une à Ouest France et une - fleuve - à l'hebdomadaire Le Point fin août. À l'étranger, il a également accordé une interview à CNN en marge de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre.