Macron à Saint-Nazaire pour l'inauguration du paquebot Meraviglia

  • A
  • A
Macron à Saint-Nazaire pour l'inauguration du paquebot Meraviglia
Le chef de l'État, accompagné du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, assistera en fin d'après-midi à l'inauguration du paquebot sur le chantier naval STX.@ TIZIANA FABI / AFP
Partagez sur :

Le chef de l'État, accompagné du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, assistera en fin d'après-midi à l'inauguration du paquebot sur le chantier naval STX.

Emmanuel Macron assistera mercredi à Saint-Nazaire à l'inauguration du paquebot géant Meraviglia, dernier-né du croisiériste MSC, a annoncé mardi l'Élysée. Le chef de l'État, accompagné du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, assistera en fin d'après-midi à cette inauguration sur le chantier naval STX qui livre ce bateau à l'armateur italo-suisse MSC Croisières.

À la rencontre des professionnels de la pêche. Le lendemain matin, il visitera le Centre régional de surveillance et de sauvetage atlantique (Cross) d'Etel, dans le Morbihan, précise l'Elysée dans un communiqué. Emmanuel Macron se rendra dans la foulée sur la base des fusiliers marins et commandos de Lorient, puis à bord de l'Abeille Bourbon, remorqueur d'intervention et de sauvetage. Enfin, le chef de l'État rencontrera jeudi à la mi-journée des professionnels de la pêche au port de Lorient Keroman.